dimanche 3 avril 2016

5ème jour, craquage de string aux chocolats de pâques

Le samedi est toujours compliqué à gérer. Je déjeune chez ma mère, et je me retrouve complètement désoeuvrée après le repas. En général je m'installe sur le canapé, je regarde quelque chose à la TV et comme je n'ai pas la télé chez moi, et que c'est le seul moment de la semaine ou je me retrouve devant l'écran, j'aime bien mettre une rediffusion d'émission de divertissement de M6, idéal pour enclencher la sieste, en ce moment, les replay de top chef sont de très bon sédatifs. Le problème, c'est qu'avant l'envie de dormir, vient l'envie de manger, de grignoter, vite , et quelque chose de sucré, d'onctueux... du chocolat pardi, il reste des oeufs de pâques dans les tiroirs !!

Ce sont donc neuf petits oeufs de pâques délicieux qui se sont retrouvés à fondre dans ma bouche cet après midi pas tous en même temps bien sur.
Ce qui m'étonne, c'est que chez moi, je n'ai pas de mal à dire stop au deuxième carré de chocolat noir, mais quand je suis en visite chez ma famille, le cocon me dit de ne pas résister. Alors je ne résiste pas vraiment, mais j'essaye de limiter la casse en les mangeant le plus lentement possible, pour que le temps soit une limite. Et franchement, je m'en suis plutôt bien tirée, lundi dernier, j'ai du en manger au moins le double en deux fois moins de temps. Pas de quoi être fière.

Le samedi, c'est aussi le jour des courses, je vais toujours au même endroit, je met mon petit pois dans le caddie, je manoeuvre dans es allées du supermarché, je remplis mon caddie de fruits, légumes, viandes, poissons, laitages, conserves, épices , dans cet ordre là, et puis je me dirige vers la caisse, et je demande à me faire livrer. Je rentre chez moi, et mes courses me rejoigne une heure ou deux plus tard.
Sauf qu'aujourd'hui je suis arrivée à la caisse 1 minute trop tard... Ils ne livraient plus et j'avais 50 kilo de courses dans le caddie moi ! J'ai bien essayé de taper mon petit scandale, mais rien à faire.
Eh bien résultat, j'ai décidé de laisser le caddie ou il était, impossible de tout porter jusqu'à la maison, et j'ai fait les courses au magasin bio juste en bas de chez moi, résultat : plein d'ingrédients à découvrir, et des fruits, qui ne sont pas les plus beaux de la terre, mais on a goûté la mangue et une poire ce soir, franchement très bons.























farine d'épeautre, petit épeautre, Tofu soyeux, Tofu fumé, Flocons'avoine, Pumpernickel, Yaourt soja, Yaourt chèvre, Compotes, Miso Blanc, Poires, Mangues sauvages, Kiwis, Oranges sanguines, Pomelos Corse, Banane pour le petit pois


Demain je complèterai la viande et les légumes au marché. Et peut être même que je m'en sortirai gagnante au final, parce que j'avais remplis mon caddie de plein de choses qui n'étaient pas sur la liste, et là je n'ai que des ingrédients que j'avais prévu d'acheter.


Bilan jour 5




Matin, fruité protéiné soyolacté caféiné, vivement la variété !
Midi couscous de maman sans semoule pour moi, mais avec des pois chiches.
Après midi craquage dont on a déjà parlé
Soir penne al dente et deux carrés de chocolat noir, vu que c'était la journée des craquages
bolognaise, yaourt au chèvre et fruits frais

 Les petites mains aiment les bons fruits, et tant pis si maman met trop de temps à donner une cuiller! L'alimentation à IG bas ne fait pas peur à mon petit pois, il est ravi. Il a la chance d'être encore vierge de toute croyance populaire qui dit qu'on doit finir son assiette.

Le petit pois doit goûter à chaque élément de son assiette. Il mange ce qui lui  plaît, dans l'ordre qui lui convient, et si l'assiette ne revient pas vide, je ne considère pas qu'il n'a pas assez mangé, mais que je l'ai trop servi , enfin la plupart du temps, parfois j'insiste un peu quand même, quand il ne touche qu'à la viande et pas aux légumes, mais ce n'est pas souvent nécéssaire. Le goût des bons petits plats, ça doit être de famille. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire