Pages

samedi 16 avril 2016

19ème jour, où on sort les tablettes...

...Mais pas les bonnes, j'aurai préféré écrire que j'avais pu exiger mes tablettes de chocolats tellement mon ventre était devenu ferme et mince depuis le début de ce rééquilibrage, mais déjà ce n'est pas le cas, je n'ai pas de tablettes de chocolat à la place des abdos, et ce n'est pas spécialement après cet objectif que je cours, un ventre ferme et plat me suffirait amplement. En revanche, chez ma chère mère ce sont bien des tablettes de chocolat dans les placards. Et oh, le vilain craquage sur le côte d'or aux amandes caramélisées au beurre salé... mais que c'était bon, et j'ai un peu culpabilisé, mais même pas tant que ça. On verra si la balance est d'accord avec moi ou si elle me reprend à l'ordre mardi matin. J'ai tout de même conscience d'avoir mangé plus de 100g de chocolat IG très bad aujourd'hui, et je ne suis pas vraiment fière, mais je ne me sens pas plus lourde que ça, et je me dis que je vais équilibrer sur le week end avec des salades, des crudités, des légumes et des IG bas.

Repas jour 19


J'ai savouré un délicieux porridge de Chia et de flocons d'avoine ce matin, agrémenté d'abricots secs, de coco râpée, d'amandes, de noisettes et de noix du brésil. Je décide de manger le kiwi au début du repas, car en me baladent sur les blogs, j'ai découvert que la fermentation des fruits dans l'estomac quand il sont mangés en fin de repas créent plus de glucose que si ils sont consommés au début du repas et qu'ils passent tout de suite dans le tube digestif so glamour.


Ce midi, je me prépare une belle salade de mâche, tomates, fêta avec de l'ouf brouillé et du pain pumpernickel.

Je me régale, je mange des cubes de noix de coco en dessert... Je me met sur le canapé, j'allume Top Chef, je me branche sur Blogger, je commence à préparer quelques articles, et à coder le tableau hebdomadaire qui viendra bientôt remplacer mon post quotidien, et la, ma soeur sors la boîte à chocolat, et j'aperçois une tablette de côte d'or aux amandes caramélisées au beurre salé. Je tombe dedans tête la première, et franchement, je fait un énorme craquage, et au final, maintenant que j'y repense, je ne m'en veut même pas tellement.

Du coup ce soir je n'ai pas très faim, je mange juste trois galettes de légumes que je sors du congélateur et que je réchauffe au four, et la je me bénis d'avoir préparé des petits plats d'avance, et je me dis que je vais retourner au marché pour les légumes demain matin, parce que c'est vraiment sympa d'avoir de la soupe, des poêlées, des crudités à portée de main à la maison, pour pouvoir faire un repas sain quand on veut sans avoir à cuisiner tous les jours.

Je sens qu'un bon week end de cuisine m'attend encore, et j'espère ne pas avoir été trop ambitieuse sur mon temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire